Discussion about this post

User's avatar
Apolline Rouzé's avatar

J’ai envie de pleurer 😭 C’est pourquoi j’évite un maximum de réseaux sociaux et notamment TikTok. Je sais que l’addiction peut vite arriver chez moi. J’ai même limité mon temps sur Instagram à 30 minutes par jour, et je mets à présent mon téléphone dans une autre pièce quand je bosse. Sinon, je ne réponds plus de rien !

Expand full comment
Magali's avatar

Merci pour votre travail de veille et de sensibilisation, c'est édifiant et très flippant surtout ! Et je partage votre avis, l'interdiction n'est pas une option face à ce danger. Je n'ai jamais utilisé Tiktok et c'est comme si ça n'existait pas pour moi... Je crois qu'Insta a tellement miné ma confiance en moi (enfin, je l'ai aussi laissé faire) que ça m'a vaccinée des réseaux sociaux. Ces voleurs de temps nous manipulent toujours plus et franchement, je vois l'avenir des jeunes un peu sombre, sur pas mal de tableaux, s'ils continuent à se gaver de ces plateformes dangereuses pour leur santé mentale, et d'ailleurs, leur santé tout court.

J'ai découvert votre newsletter tout récemment et je me régale ! J'ai prévu de partager votre travail dans celle que je prépare. Encore merci à vous !

Expand full comment
9 more comments...

No posts